Ce lien donne un aperçu de l’ensemble du domaine skiable des 4 Vallées.
Le Secteur Printse comprend Veysonnaz, Thyon et Nendaz jusqu’à Siviez/Tortin. Les pistes offrent une grande variété, pour les débutants comme pour les avancés, pour les skieurs comme pour les snowboarders.
Si vous voulez aller jusqu’à Verbier, vous devez payer un supplément aux guichets respectifs de Veysonnaz ou de Siviez (environ 20.-CHF/jour). Avec ce supplément, les 400 km de la Quattre Vallée sont à votre disposition. Bien entendu, vous pouvez acheter un abonnement pour l’ensemble des 4 vallées dès le départ à Veysonnaz. Mais attention : n’oubliez pas que vous devrez aussi rentrer chez vous. Petit conseil horaire : si vous partez à Veysonnaz vers 9h30 avec le téléphérique, vous vous retrouverez vers 11h au Col des Gentianes. Ici, vous pouvez encore monter au Mont Fort (3300m ; souvent de longues files d’attente au téléphérique), ou descendre directement dans la région au-dessus de Verbier. Si vous rentrez vers 15h en passant par le col de Chassure en télésiège ou en descendant la piste (noire et raide) vers Tortin, vous aurez suffisamment de temps pour rentrer.
Restaurants dans le domaine skiable
Il y a d’innombrables restaurants dans le domaine skiable, bien que les restaurants en libre-service, en particulier, soient moins recommandables. Les restaurants suivants sont recommandés à la fois en termes de nourriture et d’environnement :
Café-Restaurant Mont Rouge
Ce restaurant aux spécialités valaisannes est situé à la station supérieure de la télécabine de Veysonnaz et de la télécabine de la Piste de l’ours. C’est une très bonne option en cas de mauvais temps, auquel cas elle est toujours bien fréquentée. À côté du restaurant, il y a aussi une terrasse.

Les Chottes


Le restaurant Les Chottes est situé sur la route de Veysonnaz à Siviez à côté du téléski Les Chottes et dispose d’une grande terrasse. À côté du restaurant se trouve un kiosque proposant des repas simples. Le restaurant sert des spécialités valaisannes.
Ce restaurant est situé sur la descente vers Veysonnaz et peut être recommandé par beau comme par mauvais temps. En plus des spécialités valaisannes, il y a aussi des spécialités grillées. Le restaurant est également accessible à pied (environ 1h) ou en voiture depuis Veysonnaz.

